Atlas Lake Inn

Atlas Lake Inn
Atlas Lake Inn
Français, Anglais, Espagnol, Allemand
2050
Meknès-Tafilalet
ATLAS LAKE INN LAC AGUELMAME SIDI ALI TRAVERSEE DU MOYEN ATLAS ROUTE AZEROU MIDELT 17KM APRES VILLAGE TIMAHDIT PROVINCE MIDELT
20
5
Le ravissant Gîte à l’atmosphère accueillante et décontractée se trouve dans l’extraordinaire région montagneuse du Moyen Atlas. Il est situé au bord du lac « Aguelmame SidiAli », à seulement 1km environ de la route principale reliant Meknès et Fès au Tafilalt, 54 km derrière Azrou sur le côté gauche.

Au milieu d’un plateau volcanique ( à une altitude d’environ 2050m) parsemé de pierres ponces de couleur foncée se trouvent une série de lacs de montagne qui se sont formés dans les cratères éteints. Le lac le plus grand et le plus profond est le lac « Aguelmame Sidi Ali » (37m de profondeur, 400 ha).

Le Gîte « Atlas Lake Inn » se trouve sur la rive de ce lac, site d’une beauté impressionnante et d’un calme pour ainsi dire déconcertant : de temps en temps, on peut voir passer des bergers avec leurs troupeaux. Quelques pêcheurs fréquentent le lieu pour prendre des espèces particulières de poissons comme la perche de rivière, la sandre, le brochet et la carpe.

Construit dans les années cinquante, le gîte a été récemment rénové et aménagé avec goût dans le style traditionnel berbère.

Atlas Lake Inn propose un hébergement pour les vacanciers aspirant au repos ainsi qu’un restaurant qui sert une cuisine traditionnelle et des spécialités de poissons.

Le Gîte est également adapté aux moyens et longs séjours : ce lieu est unique en son genre comme point de départ pour des randonnées dans la région environnante. Il offre des possibilités exceptionnelles de découverte d’une nature à la végétation variée et à la faune hors du commun. Cette région riche en eau représente un intérêt particulier pour les ornithologues.

La région environnante dans son ensemble est classée « zone humide protégée » (convention de RAMSAR ). C’est une zone reconnue pour son intérêt biologique et écologique.
De nombreux oiseaux aquatiques séjournent ici, en particulier les rarissimes oies russes (tadorna casarca), des espèces rares d’ibis et des râles, souvent accompagnés de cailles et de cigognes.
La région est classée « réserve naturelle ».

Parmi la flore caractéristique, on trouve de grands peuplements de cèdres de l’Atlas, deux espèces de genévrier, de chênes verts et d’autres plantes rares.

Autres choix :
En dehors de l’intérêt qu’y trouvent les pêcheurs et les chasseurs, la région convient parfaitement bien aux amateurs d’expéditions ornithologiques, de randonnées, de VTT et de camping.
Des chambres à un prix avantageux et des terrains de campings situés à proximité du Gîte complètent le choix proposé à la clientèle. Le restaurant avec son ambiance agréable et la terrasse panoramique sur le lac propose des menus typiques du terroir. Site Web : www.atlaslakeinn.africa-web.org
Tel. :+ 212 (0) 6 04 91 16 58 Mobile :+ 212 (0) 6 59 35 72 14

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Atlas Lake Inn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *