Tighremt assif Melloul

Tighremt assif Melloul
Saïd
Français
1600
Tadla-Azilal
douar Aït Boulmane, Anergui, Azilal
24
5
À seulement 5 heures de Marrakech, au cœur du Haut Atlas central, notre maison traditionnelle tighremt Assif Melloul offre une nouvelle façon de voyager au Maroc, à la rencontre du peuple berbère.
Construite en pisé selon les traditions des villages berbères de l’Atlas, notre gîte utilise les panneaux solaires pour l’énergie et le gaz pour la cuisine. L’eau provient d’une source captée dans la montagne toute proche. Tout est organisé dans le respect de l’environnement et son intégration dans la nature environnante.
Notre maison d’hôte gérée par l’habitant, permet de découvrir la culture berbère dans son authenticité, à travers un tourisme solidaire et responsable.
Ce concept novateur d’hébergement traditionnel permet de vivre ‘de l’intérieur’ avec ce peuple qui a su se préserver du monde moderne, pour mieux transmettre ses traditions.
Gràce à la mise en place de treks et randonnées à la découverte de la région, et aux actions menées à travers l’association Anergui (www.anergui.org), notre maison berbère est un élément essentiel de la promotion du tourisme rural et solidaire dans la vallée de l’Anergui.
Randonner à pied est la meilleure façon de rencontrer les populations.
Par votre choix de vacances différentes, vous participez à l’économie locale, en générant des revenus pour les habitants de la vallée.
C’est aussi un gîte d’étape sur la Grande Traversée de l’Atlas.
Le gîte dispose de :

2 chambres quadruples (douches et toilettes extérieures),
1 chambre twin (douches et toilettes extérieures),
1 chambre double avec SdB et toilettes,
1 chambre triple avec SdB et toilettes,
1 dortoir pour les randonneurs,
1 grand salon /salle à manger,
1 grand patio où l’on peut se détendre, se retrouver pour échanger des histoires de voyages, ou prendre un thé à la menthe.
Tél : 00 212 524 42 04 32 GSM : 00 212 6 61 31 17 47

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Tighremt assif Melloul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *